"Conseil financier des dirigeants et fondateurs
dans le développement et la transmission
des PME en forte croissance"

Shibumi Corporate Finance a développé une expertise sur les opérations de cessions, d’acquisitions, de transmission et de recherche de financement.

Nous intervenons sur toutes les étapes jusqu’à la réalisation de l’opération.

Cession d’entreprise
  • Détermination du montage optimal pour répondre aux attentes des dirigeants et des actionnaires

  • Production de la documentation marketing (Memorandum d’Information, Teaser, Présentation Management)

  • Intermédiation et mise en relation avec les acquéreurs potentiels ou fonds d’investissement

  • Travaux de valorisation par une approche multicritères

  • Assistance dans l’organisation des audits (data-room)

  • Négociation des termes financiers et de la documentation

Transmission d’entreprise
  • Détermination du montage optimal pour répondre aux attentes des dirigeants et des actionnaires

  • Production de la documentation marketing (Memorandum d’Information, Teaser, Présentation Management)

  • Intermédiation et mise en relation avec les fonds d’investissement, les mezzaneurs et les banquiers senior

  • Travaux de valorisation par une approche multicritères

  • Assistance dans l’organisation des audits (data-room)

  • Négociation des termes financiers et de la documentation

Notre intervention est particulièrement adaptée dans les cas suivants:
  • Réflexion et définition en amont de la stratégie de transmission et de liquidité des actionnaires fondateurs

  • Transmission entre un fondateur et son équipe de management avec ou sans l’intervention d’un fonds d’investissement (OBO)

Conseil en Levée de fonds
  • Détermination du montage optimal pour répondre aux attentes des dirigeants et des actionnaires

  • Production de la documentation marketing (Teaser, Présentation Investisseurs)

  • Intermédiation et mise en relation avec les investisseurs potentiels

  • Travaux de valorisation par une approche multicritères

  • Assistance dans l’organisation des audits (data-room)

  • Négociation des termes financiers et de la documentation

  • Levée de fonds en capital risque ou en capital développement

  • Recherche de financement alternatif pour minimiser la dilution des actionnaires historiques (dette bancaire, quasi fonds propres, prêt participatif, financement public)

Acquisition d’entreprise
  • Recherche des cibles d’acquisitions

  • Approche et analyse des sociétés sélectionnées

  • Analyse de valorisation et de création de valeur pour l’acquéreur (analyse des synergies, merger model)

  • Rédaction de l’offre

  • Supervision des audits d’acquisition

  • Négociation des termes financiers et de la documentation

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